L'inflammation se produit lorsque les globules blancs protègent l'organisme des envahisseurs et en ingérant les cellules infectées ou mortes. L'inflammation occasionnelle est sans crainte, cependant, l'inflammation chronique peut contribuer aux maladies chroniques. Rester assis pendant des heures peut augmenter l'inflammation. Bien que vous ne vous y attendiez peut-être pas.
Ne pas faire attention aux gras trans
Les gras trans sont le type de graisse le plus dangereux. En 2002, des chercheurs ont conclu que les gras trans créent des marqueurs d'inflammation.
Selon une étude publiée dans "PLoS ONE", les gras trans réduisent la production d'oxyde nitrique dans les cellules. Lorsque vos cellules sont endommagées, votre organisme déclenche une inflammation pour s'en débarrasser. Avec le temps, cela peut entraîner des maladies chroniques comme les maladies cardiaques et le diabète. Évitez la présence de gras trans dans les ingrédients des produits que vous achetez.
Se plaindre de son emploi du temps trop chargé
Saviez-vous que se plaindre de son emploi du temps chargé peut être aussi stressant que de le faire ? "Sarah Honey-Lawson", coach en santé et fitness, affirme que le fait de raconter son emploi du temps peut déclencher une réaction de stress de l'organisme.
En racontant à tout le monde votre longue liste de choses à faire, vous déclenchez une réponse au stress du corps qui va augmenter les niveaux de cortisol, d'adrénaline et provoquer une inflammation, a-t-elle déclaré à "Bustle".
Ne pas gérer son poids
Le maintien d'un poids sain est essentiel pour la santé. Dans la revue "Nutrition Research Reviews", une étude de 2008 a établi un lien entre l'obésité et l'inflammation chronique. Les personnes en surpoids auront moins d'inflammation si elles perdent du poids.
Selon des chercheurs de l'université d'Oslo, l'excès de poids déclenche la réponse immunitaire. Avec un système immunitaire qui fonctionne en permanence, l'inflammation chronique est inévitable.
Boire excessivement de l’alcool
Les experts s'accordent à dire qu'une consommation modérée d'alcool peut s'intégrer dans un mode de vie sain. Cependant, une consommation excessive peut propager l'inflammation dans tout le corps.
Selon une étude de 2021, l'alcool enflamme les intestins. Il diminue également la capacité de votre corps à combattre l'inflammation. "L'American Heart Association" conseille aux femmes de s'en tenir à un verre par jour et aux hommes de n'en prendre que deux.
Manger trop de friandises
Le sucre est le pire ingrédient pour provoquer des inflammations. "Harvard Health Publishing" explique que le sucre augmente la glycémie, ce qui déclenche la réponse immunitaire et l'inflammation.
Les sucres transformés peuvent même nuire aux muscles et provoquer une inflammation des articulations, selon "Cary Orthopedics". Éviter le sucre ne concerne pas seulement le dessert, vous devez également faire attention aux sucres ajoutés dans les aliments transformés et aux arômes artificiels.
Ne pas arrêter de fumer
Fumer est l'une des pires habitudes en ce qui concerne les inflammations. Selon une étude publiée en 2005 dans "PLoS ONE", le tabac endommage les systèmes cardiaque et respiratoire. Ces dommages déclenchent une inflammation.
Si une personne fume régulièrement, il est probable qu'elle souffre d'une inflammation chronique. Il en va de même pour le tabac à mâcher et le vapotage, qui augmentent tous les risques de maladies chroniques.
Ne pas manger le jaune d’œuf
Le blanc d'œuf est techniquement moins gras, mais il contient également moins de vitamines. Tous les nutriments d'un œuf se trouvent dans le jaune d'œuf, et ceux-ci peuvent combattre l'inflammation.
En particulier, la vitamine D peut calmer l'inflammation. Selon le "Journal of Inflammation Research", la vitamine D régule le système immunitaire et protège l'organisme des dommages causés par l'inflammation.
Boire des boissons énergétiques.
Si les boissons énergétiques peuvent vous réveiller, elles ne sont pas équivalentes au café. Elles ont tendance à contenir plus de sirop de maïs à haute teneur en fructose et beaucoup plus de caféine.
"Connie Rogers", coach en santé holistique, explique que la caféine est un "perturbateur endocrinien", qui imite vos propres hormones. Une consommation excessive peut déclencher une réaction de stress et propager l'inflammation dans tout le corps.
Manger du pain blanc
La consommation de pain blanc peut augmenter l'inflammation. Une étude publiée dans "l'American Journal of Clinical Nutrition" a révélé que le pain blanc augmente les marqueurs inflammatoires.
Ces céréales transformées sont riches en sucre, ce qui fait grimper votre glycémie. Cela déclenche à son tour une inflammation, car votre organisme tente de faire face à l'excès de sucre. Passez aux céréales complètes.
Naviguer sur votre smartphone au lit avant de dormir
Un sommeil de qualité est essentiel pour éviter l'inflammation. Les téléphones et les ordinateurs portables émettent de la lumière bleue, qui perturbe le cycle naturel du sommeil.
Selon la "National Sleep Foundation", la lumière bleue fait perdre le sommeil aux gens. Si vous dormez moins, les formes d'inflammation seront plus nombreuses dans votre corps. Même un long sommeil peut provoquer une inflammation s'il est agité.