Qu'ont-ils en commun ? les tomates, le persil et les sardines ? On les a appelés "super aliments" car ils sont très bons pour la santé.
Les super aliments sont des centrales nutritives. Ils offrent à votre corps tous les antioxydants, vitamines et minéraux dont il a besoin s'ils sont ingérés correctement et en quantité suffisante.
Sardines
Les sardines, sous toutes leurs formes, sont riches en nutriments bons pour la santé. La sardine, qui est riche en oméga 3, contribue au bon fonctionnement des cellules de votre cerveau. Elle aurait également un effet apaisant sur les émotions.
Pâtisson
Le pâtisson est un ancien légume de la famille des cucurbitacées qui fait son grand retour sur les étals des marchés. Le pâtisson est riche en minéraux alcalinisants en plus de ses propriétés anticancéreuses. Par conséquent, il aide à traiter la fatigue chronique, les douleurs musculaires et les inflammations qui sont liées à un déséquilibre du pH dans le sang.
Raisin
Le raisin occupe une place de choix dans la section des aliments anticancéreux. Certaines recherches scientifiques ont également montré qu'il pouvait augmenter les capacités cognitives. Par conséquent, il pourrait être en mesure de lutter contre les effets du vieillissement. Toutefois, le raisin étant un fruit très sucré, il doit être consommé avec modération et de préférence de manière biologique, car il absorbe beaucoup de pesticides, comme les fraises.
Tomate
La tomate est l'un des fruits préférés des Français, et ils seraient stupides de s'en priver car elle est un agent efficace contre les maladies cardiaques. Elle est également efficace dans le traitement du diabète et peut être utilisée pour prévenir le cancer.
Ail
L'ail est le super aliment par excellence. Il est utilisé pour traiter une variété de maladies. C'est un antiseptique qui aide à traiter les infections. Il agit comme un antioxydant dans les cellules qui ont été endommagées par les radicaux libres. De nombreuses études ont également souligné sa fonction dans la prévention et le traitement des troubles cardiovasculaires et des cancers tels que le cancer du côlon et les cancers de l'estomac, de la gorge, de la prostate et du sein.
Aubergine
L'aubergine, légume d'été, est un incontournable. Non seulement elle sent le soleil, mais elle est aussi un puissant allié santé. Tout d'abord, c'est un légume faible en calories, et ensuite, c'est un antioxydant qui aide à la prévention de certains cancers. Il est également connu pour ses propriétés hypocholestérolémiantes.
Basilic
Les antioxydants abondent dans cet arbuste odorant. Cette seule qualité le qualifie pour figurer dans toutes vos salades d'été. Le basilic, quant à lui, est connu pour sa capacité à renforcer le système immunitaire et à combattre les infections. C'est également une source fantastique de fer.
Fraise
Les fraises sont incontestablement un super aliment. Elles sont riches en fibres et pauvres en calories, et elles sont riches en vitamine C, en acide folique et en potassium. Les fraises ont une teneur élevée en bioflavonoïdes antioxydants, ce qui en fait un fruit anticancéreux. Si vous aimez les fraises, soyez toutefois prudent, les fraises biologiques absorbent et retiennent beaucoup de pesticides.
Persil
Le persil est un excellent détoxifiant. Cette herbe, qui est la plus utilisée en cuisine, est riche en propriétés diurétiques et aide à nettoyer vos reins en éliminant les impuretés. Il n'est pas nécessaire de commencer une cure de désintoxication si vous saupoudrez vos aliments de persil.
Poivron
La vitamine C est la clé du succès du poivron. Une modeste quantité de poivron suffit à couvrir tous vos besoins quotidiens. Mais ce n'est pas tout. Les poivrons sont également des alliés anticancéreux et combattent toutes les maladies neurologiques liées au vieillissement.